Chargement Évènements

Duo Schiavo Marchegiani

Marco Schiavo, Sergio Marchegiani (piano)

Programme

G. ROSSINI Overture from “The Italian Girl in Algiers”

J. BRAHMS 9 Hungarian Dances
No. 1 in G minor: Allegro molto
No. 2 in D minor: Allegro non assai
No. 4 in F minor: Poco sostenuto
No. 6 in D flat major: Vivace
No. 11 in D minor: Poco andante
No. 12 in D minor: Presto
No. 15 in B flat major: Allegretto grazioso
No. 17 in F sharp minor: Andantino
No. 5 in F sharp minor: Allegro

G. ROSSINI Overture from “The Barber of Seville”

A. DVORAK 3 Danze Slave
Op. 72 No. 2 in E minor: Allegretto grazioso
Op. 72 No. 5 in B flat minor: Poco adagio – Vivace
Op. 46 No. 1 in C major: Presto

G. ROSSINI Overture from “The Thieving Magpie”


Concert suivi d’une dégustation de vins
TARIFS : De 5 à 25 euros

Biographie

Messieurs Schiavo et Marchegiani sont très appréciés du public et des critiques pour leur personnalité musicale, leur grande expressivité et leur naturel, la beauté de leur son, l’intensité et l’énergie débordante de leurs interprétations.

Parallèlement à leur activité internationale en solo, depuis 2006, ils jouent ensemble dans le monde entier, donnant près de 1000 concerts dans les salles et festivals les plus prestigieux, notamment au Carnegie Hall à New York, au Goldener Saal au Musikverein, au Konzerthaus de Vienne, au Mozarteum de Salzbourg, à la Philharmonie et Konzerthaus à Berlin, Laeiszhalle à Hambourg, Beethoven-Haus à Bonn, Smetana Hall à Prague, Hermitage Theater à St. Petersburg, Suntory Hall à Tokyo, Sao Paulo Hall au Brésil, ainsi qu’à Rome, Paris, Zurich, Londres, Ljubljana, Sofa, Istanbul, Helsinki, Moscou, Montréal, Washington, Mexico City, Montevideo, Astana, Hong Kong, Bangkok, Johannesburg, Pretoria, Singapour, etc.

Leur éblouissante carrière a fait d’eux des invités réguliers des orchestres les plus prestigieux tels que le Royal Philharmonic Orchestra, le Berliner Symphoniker, le Budapest Symphony Orchestra, le Prague Radio Symphony Orchestra, le Sofia Philharmonic Orchestra, le Madrid Chamber Orchestra, l’Istanbul Symphony Orchestra, le New York Symphonic Orchestra, le Mexico State Symphony Orchestra, le Johannesburg Symphony Orchestra.

Ils ont enregistré pour des chaînes de télévision et de radio nationales en Italie, en Allemagne, en République tchèque (en direct du Dvořák Hall), en Suisse (RTS), en Bulgarie, en Russie, au Mexique, à Hong Kong, etc.

Schiavo et Marchegiani sont des artistes de Decca. En 2014, le label Decca a publié son premier CD, entièrement consacré à Franz Schubert, qui a reçu d’excellentes critiques.En 2018, Decca a publié son deuxième CD intitulé « Dances » avec les 21 danses hongroises et les 16 valses opus 39 de Johannes Brahms. En janvier 2020, Decca a publié son dernier CD contenant les Concertos pour deux pianos et orchestre K. 242 et K. 365 de Mozart et le Concerto pour piano à quatre mains de Kozeluch, enregistrés à Londres avec le Royal Philharmonic Orchestra.
Leur dernier projet d’enregistrement est l’intégrale des œuvres de Mozart pour piano à 4 mains, enregistrée au Mozarteum de Salzbourg et publiée par Decca en 2021 et 2023.

Depuis 2022, ils collaborent avec le célèbre acteur Michele Placido dans la pièce « The doppelganger. Vie publique et privée de Franz Schubert, musicien », écrite par Stefano Valanzuolo.

Sergio Marchegiani et Marco Schiavo ont étudié avec de grands musiciens tels que Ilonka Deckers Küszler, Alexander Lonquich, Bruno Canino, Franco Scala, Aldo Ciccolini et Sergei Dorenski. Ils enseignent aux conservatoires d’Alessandria et de Potenza et sont fréquemment sollicités pour des masterclasses et des jurys de concours de piano dans le monde entier.

Partagez cet évènement, Choisissez votre Plateforme!